Материал из ЭнциклопАтис
Zorroargh (обсуждение | вклад) (Новая страница: «<!--noinclude>{{TIP|DE=1|EN=1|ES=3|FR=0|RU=1}}</noinclude--> {{:fr:NASA-meetings/More/Renaissance}} <noinclude>{{Clear}}</noinclude> ----<small><references/></sma…») |
(нет различий)
|
Версия 16:19, 27 апреля 2024
Zo’ro-Argh sentait le poids des années sur ses épaules. Mais le souvenir de ses recherches interrompues et des collègues disparus lui paraissait encore plus lourd. Ne fut-ce que pour les amis perdus, il ne devait pas renoncer à son combat. Il fallait qu’il y retourne, il fallait faire renaître la N’ASA. Il s’y était trop investi pour abandonner. Et d’autant plus que ce centre de recherche portait en lui plus qu’une montagne de savoir. Il portait aussi les piliers pour toujours découvrir ce qu’était l’homin et l’aider à aller plus loin, toujours plus loin dans la sagesse, et dans le bonheur qui peut en découler.
Il but sa chope de byrh et se redressa ignorant les craquements de son dos et sortit. Il claqua des mains pour appeler quelques izams messagers et leur accrocha des messages d’invitation pour quelques vieux compagnons et complices.
Quelques jours après, une petite équipe fut reconstituée. Comme le stipulaient les règles de fonctionnement de la N’ASA, il y avait au moins deux homines et deux homins, et les quatre nations étaient représentées.
L’un de ces compagnons lui proposa de faire des affiches à placarder partout par l’entreprise trykette de parchemin en série. Hélas ! l’entreprise avait aussi disparu. Alors, il ne lui resta plus qu’à inventer une nouvelle méthode. N’était-ce d’ailleurs pas dans les compétences de la N’ASA de trouver de nouvelles solutions ?
Il en trouva deux.
- La première fut de remettre un tract aux personnels de NH qui a l’avantage d’être présent partout sur Atys. Peut-être même qu’ils accorderaient une réduction pour le voyage vers le Bois d’Almati.
- La seconde fut de lancer de flyners avec des tracts qui tomberait au hasard partout sur l’Écorce. Bien sûr, ces tracts seraient réalisés avec des matériaux qui se disperseraient dans n’importe quel type d’écorce sans la polluer.
La deuxième solution mettait plus de temps à se réaliser. D’abord, il devait attendre l’autorisation des botanistes qui attendraient le bon moment pour préparer les quatre flyners, un par nation. Puis, il fallait préparer les paquets de tracts et aller se poser quelque part dans la canopée pour les jeter aux quatre vents.
Enfin, le jour était arrivé pour annoncer la première réunion de « résurrection » de la N’ASA. Il fixa même l’heure la plus accessible pour tous les homins. C’était donc fixé pour le Quarta, Floris 10, 3e CA 2628[1].
Contenu du tract
Invitation d’inauguration d’une N’ASA rénovée, Quarta, Floris 10, 3e CA 2628[1]
Tous les homins chercheurs y sont invités, quels que soient leurs domaines de compétences en sciences, en littérature, en hominité… tout.
Au cours de cette assemblée, nous étudierons ensemble comment mieux partager notre savoir et mieux le conserver pour que d’autres chercheurs s’en servent comme échelon dans le savoir.
Venez tous, ou si vous ne pouvez pas, soyez représenté pour la suite de l'aventure.