Материал из ЭнциклопАтис
“2618 Dia tria quadria... qu'importe
Je ne dors pas.
Les Yeux. Ils sont là, dans la nuit. La Bête est là aussi. Elle fait vibrer l’air de son meuglement.
Eeri dort. Mais elle a peur, je le sais. Elle tremble dans son sommeil.
Si on ne fait pas de bruit, la Bête ne s’approche pas. Mais les Yeux nous regardent. Ils attendent qu’on s’endorme pour se rapprocher. La technique, c’est de dormir assis. Comme ça, les Yeux ne savent pas qu’on dort et ne se rapprochent pas.
Nuptina 3450 après DextonJe ne dors pas.
Eeri pousse un gémissement. Elle doit rêver des Yeux. Ou de la Bête. Le jour, elle ne me croit pas. Mais la nuit… la nuit même les plus irréductibles finissent par voir l’indicible.
3450 après la mort de mon pèreEncore une nuit à veiller et dormir assis. Demain, nous quitterons je l’espère LEUR territoire.
On va partir oui. J’ai vu la tour ce matin à l’aube. L’espace d’un instant avant que la brume la recouvre. Une tour penchée, tordue, comme un mauvais rêve. Eeri ne sait pas. Je n’ai rien dit. Si c'est une hallucination ??? Et puis, j’aime voir Eeri trembler dans son sommeil.Tu as peur Eeri ? Tu as peur des Yeux n’est-ce pas ? Tu ris le jour, mais la nuit… La nuit ils t’observent toi aussi. Ils voient que tu dors.
MOI AUSSI je te vois dormir Eeri
Fragile Faible Seule dans tes rêves
2799 après la mort de LykosDes pas le vent crac fait l’écorce. L’écorce aux pieds de géant. La Bête bouge. Elle se déplace. Mais la Bête n'est pas seule, d'autres monstres la traquent. Ou ce sont ses enfants?
Et il y a les Yeux. Les Yeux savent que je ne dors pas. Je ne dormirai pas ce soir. Elle Dors Eeri Je veille Pour ne pas que les Yeux nous emportent Crrrrrrrrrr écorce écorce crac petite écorce, craque sous les pas de la Bête.
3000 années après la naissance de la BêteEeri tu vois la Bête ? Elle se déplace. Il y a ses petits aussi, qui grognent à côté d'elle.
Crac Crrrrrrrrrrrrrr kkkkk l’écorce l’écorce l’écorce viens jouer sur l’écorce
Si tu fermes les yeux tu as perdu. Ne ferme pas les YEUX
Eeri tu dors ? Moi pas. Jamais. Je regarde. Je TE regarde. Et j’écoute l’écorce qui craque craque craque sous les pas de la Bête et de ses enfants.
Demain nous serons liiiiiiiiiiibres
9310 après la mort d’EeriCette nuit je vois le phare. Et la Bête elle dort avec Elle. ELLE ! Nous dormons tous ensemble.
Crac Crac crrrrrr fait l’os brisé. Un matin je verrai la tour. Fort le phare. Toute tordue, je l'ai vu en rêve.
Un matin trois jardins fait le tour du gradin Crac Crac une shooki deux shookis c’est le fête à Eeri
Eeri tu dors ? Tu DORS ? Pour toujours ? Et Moi ? Je dors ? Je DORS ? JE DORS ???
— Azazor Eridlo Mirihus
}}